Se déroule le 16 May 2023
Ani Müller
ArtisteAni Müller
ThématiquePeinture, oiseaux
Heures19h00 à 21h00
Labo-bio du Parc régional des Grèves, 3100, chemin du Golf Sorel-Tracy, J3R 0E9
Coût 26,75$
Mode de paiementEn ligne (À venir)
Pour plus d’informations, téléphonez-nous au 450-780-5731.

Descriptif

Une  recherche d’images et d’oiseaux du Québec libre de droits d’auteur et les faire agrandir et imprimer sur du noir et blanc. 

-L’artiste se présentera et expliquera ses œuvres sur le sujet d’environnement et sur les changements de société. Elle parlera de sa vie et son cheminement un lien entre la fragilité de l’être humain et les oiseaux. Elle expliquera l’évaluation que nous pouvons faire avec les temps. L’artiste parlera des noms des oiseaux du Québec et prendre connaissances de la faune du Québec.  

-L’artiste expliquera l’art abstrait importance de la recherche du laisser-aller dans le mouvement et exploration des couleurs et des émotions. Nous allons échanger et analyser à propos de leur peinture abstraite  

-L’artiste fera la démonstration et explication de sa démarche artistique. La fragmentation et la déformation des oiseaux en utilisant les photocopies. Les élèves devront le faire à leur tour. 

-L’artiste montera à intégrer avec de la colle les morceaux de la photocopie sur peinture l’abstrait déjà réalisé et sec. 

-L’artiste démontra comment peindre à l’acrylique en noir et blanc sur les morceaux de l’image et entre l’image afin de bien déformé et par la suite inventé des nouveaux oiseaux inventés et uniques. Ils apprendront à se laisser aller et à travailler leur imagination. Tout le long de ce cheminement, l’artiste montera et expliquera comment apprendre de leur erreur et trouver des solutions a leur imperfection. Ils apprendront à faire une analyse et trouveront des solutions amusantes. L’art fait du bien. Il faut apprendre à se faire confiance et parfois aller plus loin que la facilité. La fin nous allons apprécier les œuvres des autres et dire ouvertement les points forts de leur création artistique personnelle et unique. Ils prendront conscience des changements climatiques et apprendront à observer la nature et le connaitre plus les types d’oiseaux qui nous entoure. 

Cet atelier touche plusieurs compétences du ministère de l’Éducation du Québec :  

-apprendre à résoudre des problèmes et trouver des solutions avec nos erreurs  

-mieux gérer le stress et l’anxiété dans la performance en vivant une activité inconnue.  

-exercer son jugement critique sur sa propre vie et son œuvre réalisée  

-mettre en œuvre sa pensée créatrice en inventant un oiseau et son environnement.  

-structurer son identité dans la compréhension dans ses propres difficultés et forces.  

-communiquer de façon appropriée à l’artiste et ses camarades.  

-apprécier des œuvres d’art d’Ani Muller et celles de ses camarades.  

-Comprendre et appliqué la résilience 

Les personnes qui participent à cette activité peuvent prendre conscience de leur potentiel créateur et de ses possibilités d’expression.

Partagez cet évènement sur les réseaux sociaux