Le Parc régional des Grèves vous propose une quinzaine de kilomètres de sentiers pour découvrir l’une des plus belles forêts de la Montérégie.

D’un accueil à l’autre, sur la dizaine de kilomètres du parcours, grâce notamment à une passerelle de bois sur pilotis, traversez divers milieux forestiers, incluant une splendide pinède et de nécessaires milieux humides. De belles découvertes propres à chaque environnement vous attendent!

L’Observatoire la Savoyane propose son étang et, chaque jour, un spectacle naturel toujours différent, gracieuseté de la diversifiée faune du Parc régional des Grèves.

Parcours suggérés

Le temps requis estimé est pour une marche rapide.

Sentiers

Longueur

Difficulté

Temps requis

Type

Sablière jusqu’à l’Observatoire La Savoyane

1,6 km

Facile

30

Aller-retour

Sablière et Du Ruisseau (Passerelle)

6 km

Facile

1h30

Aller-retour

Mésanges C et B, Du Ruisseau, Grand Pic (B), Bernard-Landry (B et A), Grand Pic (A), Du ruisseau et Sablière (sans la boucle)

10,6 km

Intermédiaire

4h00

Boucle

Personnes à mobilité réduite

Des Chênes du côté longeant uniquement Des Mésanges C

0,8 km

Intermédiaire

1h00

Aller-retour

Armez-vous également d’une paire de jumelles et partez à la découverte de la faune aviaire Combien parmi les 79 espèces d’oiseaux recensées saurez-vous apercevoir?

Profiter de votre marche de santé pour en apprendre davantage sur la nature et la vie grâce à des stations d’interprétation placées au fil des sentiers. En famille, demandez à notre personnel d’accueil de vous proposer nos outils de découverte libres d’accès.





Partagez cet article sur les réseaux sociaux